En cours de course, nous modifions également la rigidité de nos membres inférieurs afin de maintenir un déplacement relativement stable de notre centre de gravité (voir Ferris et al., 1998 pour un excellent résumé). En ce sens, la masse de notre corps peut être considérée comme un poids et notre jambe inférieure, comme un ressort qui supporte ce poids - c'est ce que l'on appelle le modèle Nike Air Max Command Womens de course masse-ressort. Déplacer le centre de masse (COM) vers le haut et vers le bas est une dépense énergétique onéreuse, et le corps semble avoir le désir inhérent de contr?ler le déplacement du COM afin de le maintenir aussi stable que possible, indépendamment de ce qui se passe sous les pieds. Si vous regardez un coureur de c?té, cela peut être considéré comme une position relativement stable de la tête et du tronc, quel que soit le type de surface sur laquelle le coureur peut passer à un moment donné.Pour vous donner un exemple extrême de Pensez à ce qui se passerait si vous rencontriez un sol de gymnase dur et un trampoline. Que feraient tes jambes? Très probablement, lorsque vous frappez le trampoline, vos jambes resteront beaucoup plus étendues à chaque joint qu’elles ne l’auraient été en courant sur le sol dur. En d’Adidas Ultra Boost Femme autres termes, vos jambes seraient plus droites sur le trampoline. L'élasticité de la jambe est fonction de ses articulations - la hanche, le genou, la cheville et, dans certains cas, les os et les tissus conjonctifs de l'avant-pied et de la vo?te plantaire. En règle générale, la rigidité des jambes augmentera sur les surfaces plus douces et diminuera (c'est-à-dire que les articulations se plieront davantage) sur les surfaces dures. Cependant, il est possible que la rigidité extrême dans les deux sens ait un co?t. Une jambe trop droite peut augmenter l’impact au niveau des os (pensez à la secousse que vous ressentez lorsque vous marchez de manière inattendue sur un trottoir), alors qu’une jambe avec une flexion extrême au niveau des articulations pourrait faire travailler les muscles de la jambe beaucoup plus durement. démarche Nike Air Max 97 Femme inefficace). Le mécanisme par lequel ces adaptations de la rigidité sont accomplies n’est pas entièrement compris (du moins par moi), mais il semble se produire à la volée et nous sommes en mesure d’apporter les modifications nécessaires avant de passer à un nouveau type de surface si nous savons qu'un changement dans les propriétés de surface est à venir (voir par exemple cet article de Ferris et al., 1999). Inversement, des changements inattendus peuvent causer des problèmes, et dans son livre, Nigg raconte une histoire intéressante sur la manière dont il a pu aider à réduire le nombre de blessures chez les artistes interprètes du Cirque du Soleil en leur conseillant de redéfinir leur scène à partir d’une surface souple soutenue par des faisceaux durs. (par exemple, et surface dure / douce imprévisible) à une surface uniformément Nike Air Max 2017 Mensdure (c.-à-d. une surface prévisible). Il a raconté l'histoire en faisant référence au réglage musculaire, mais il semble que cela pourrait s'appliquer également aux adaptations de la rigidité. Alors, comment tout ce qui précède est-il lié à mes préférences en matière de chaussures de course? Je soup?onne que chacun de nous a une certaine gamme de est tolérable lorsque nous courons et que nous avons chacun des fréquences naturelles légèrement différentes pour les tissus mous de nos jambes. Nos tolérances individuelles sont probablement déterminées par notre anatomie osseuse et musculaire, notre poids corporel, notre statut d'entra?nement et divers autres facteurs. Ainsi, ce qui fait qu'une chaussure est confortable pour une personne et non pour une autre peut être lié à de tels facteurs. Adidas ZX 750 Femme Si je devais deviner, je ne fais Nike Internationalist Femme probablement que très peu de course à l'avant-pied dans la Saucony Kinvara - la plupart du temps, je suis probablement atterrissage à plat ou légèrement vers le talon. Cela supprime en grande partie l'avant-pied et la cheville en tant que ressorts dans la cha?ne pour amortir les impacts (la cheville et la vo?te plantaire joueront probablement encore un r?le par la pronation et la compression de la vo?te plantaire ultérieure), et les remplacera par la semelle intermédiaire souple et compressible de la chaussure. probablement une plus grande flexion du genou. Parce que la semelle intermédiaire du Kinvara est souple, l'échange me convient et je peux courir confortablement dans la peau. Fait intéressant, j’ai constaté que mes Kinvaras sont moins à l’aise maintenant que j’ai parcouru plus de 200 Nike Air Max 95 Dames milles, et je pense que c’est peut-être parce Nike Air Max 90 Dames que la semelle intercalaire s’est effondrée et n’a plus le même degré de souplesse qu’auparavant. Cela me conduit probablement à adapter légèrement la raideur de ma jambe lorsque je cours, ce qui entra?ne une flexion légèrement plus grande au niveau des articulations. à son tour, cela pourrait être per?u comme un peu plus d'effort requis pour les exécuter. Juste des spéculations, mais c'est logique.