Pensez-vous que la course à pied implique d'autres parties du corps que les membres inférieurs? Il semble que la plupart, si ce n’est pas le cas, tout l’accent soit mis aujourd’hui sur le choix du coup de pied et de la chaussure, mais j’arguerais que d’autres facteurs que le placement du pied et le degré de soulèvement du talon contribuent à une ?forme appropriée? lors de la course. Je peux penser à l'angle / l'inclinaison de la hanche, à la posture du corps, au port du bras, etc. comme d'autres facteurs contributifs. Peut-être parce que vous êtes principalement un type de chaussure et qu’il s’agit d’un blog sur la chaussure, vous vous concentrez ici, mais personnellement, je pense qu’une forme de course adéquate ne consiste pas simplement en des pieds et des chaussures ou en aucune chaussure. ??L'amélioration de la biomécanique? pour le scientifique en moi implique une dépense d'énergie, qui peut être mesurée objectivement en laboratoire. Nous faisons cela tout le temps avec des animaux de laboratoire lorsque nous étudions comment le mouvement affecte différents paramètres physiologiques. Donc, si une forme particulière de course ou de courir dans une chaussure de course particulière conduit à une amélioration de la biomécanique, cela signifierait que le coureur qui court sous une forme ou un type de chaussure dépenserait moins d'énergie à courir à un moment donné à un rythme donné cadre idéal. Bien s?r, ces types d’expériences ne se réaliseraient jamais, mais c’est ce que signifie pour moi une amélioration de la biomécanique. Un dernier point. Pourquoi utilisons-nous toujours les Kenyans comme ?l'idéal? que nous devrions tous viser? Je n'ai jamais vraiment compris cela. Oui, ils sont nés et ont grandi sans chaussures et oui, ils sont les coureurs les plus rapides et les plus efficaces du monde, mais cela signifie-t-il que leur style / forme de course est idéal pour les états-Unis? Nous ne sommes pas nés avec le même patrimoine génétique qu’ils sont. Sur le plan anatomique, leurs structures osseuses, leur composition musculaire, leur proportion en graisse brune / blanche, etc., sont légèrement différentes et évoluent pour s'adapter à la course dans leur environnement. Nous ne sommes tout simplement pas. Même si nous courons avec exactement la même forme, ils ne donneront pas les mêmes résultats. Ce qui fonctionne pour eux ne fonctionne pas nécessairement pour nous, avec notre constitution génétique, dans notre environnement. C’est pourquoi j'hésite toujours à tirer des conclusions fondées sur des observations sur la manière dont les Kenyans sont élevés et sur leur fonctionnement en tant que "modèle" sur lequel nous devrions nous appuyer. C’est peut-être pour cette raison que courir pieds nus ne fonctionne pas pour beaucoup d’entre nous et fait beaucoup de blessés. Cela n’est peut-être pas uniquement d? à la vitesse de transition… il peut exister de subtiles différences biologiques qui rendent difficile / impossible pour certains d’adopter ce style de course à cause de notre génétique.Si vous n'êtes pas abonné, je voulais mentionner que l'édition de juin de Runner's World (actuellement dans les kiosques à journaux) contienne un article de Peter Vigneron intitulé ?Does Form Matter?. Je tenais à remercier Peter d'avoir inclus mon copain Harry Hollines (le coureur aux pieds nus) dans l'article, et j'ai Dire que c'était vraiment un voyage de faire une séance photo dans mon petit laboratoire. Voici la photo qui a finalement été publiée dans le magazine (c'est mon collègue Eric Berry sur le tapis de course - il est un coureur bien meilleur que moi!): Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas le laboratoire le plus fantaisiste au monde, mais ?a convient mes buts depuis presque toute ma vie universitaire, j'ai étudié des créatures plus petites que le bout de votre petit doigt (têtards). Je suis un nouveau venu dans le monde de la recherche en course à pied, mais j’ai beaucoup appris au cours des dernières années et j’ai eu plaisir à sortir et à filmer des coureurs dans des situations réelles (comme les courses). Les données de laboratoire sont utiles, mais je pense aussi qu’il est important que nous examinions également ce que font réellement les coureurs quand ils sont sur la route, et ma première publication universitaire sur la course est en cours de révision par des pairs dans une revue scientifique processus plus long et plus compliqué que la publication sur ce blog!). Quoi qu’il en soit, je vous recommande de consulter l’article de Peter - il fait un travail très équilibré sur un Nike Air Max 97 Dam sujet très controversé. Il a également monté une belle vidéo dans laquelle il dissèque certaines de mes vidéos de course et donne son opinion sur la forme de certaines élites du marathon de Boston.