"Le pied humain ne doit pas être considéré, comme cela semble presque être l'idée chez beaucoup, comme une masse incoordonnante de chair, d'os et de cartilage qui peut être entassée impunément dans presque n'importe quelle sorte de couverture protectrice pour former un piquet charnu, plus ou moins Nike Air Force 1 Womens semblable à un sabot de cheval, sur lequel marcher. C'est au contraire l'une des structures anatomiques Nike Air Max 90 Donne les plus complexes du corps humain. ?Je commence mon examen de la chaussure de course Altra Instinct en rendant hommage à Edward Lyman Munson, qui a reconnu en 1912 que nos chaussures ne correspondaient guère à la réalité. forme anatomique de nos pieds. L’intérêt de Munson était de fabriquer une botte militaire qui n’endommagerait pas les soldats en les poussant dans des espaces étroits et pointus con?us davantage pour la mode que pour la fonctionnalité (voir image ci-dessus). Près de 100 ans plus tard, une petite start-up nommée Altra Running tentait le même exploit avec la chaussure de course moderne.IMG_2033Faites-toi dans n'importe quel magasin de course à pied et tu trouveras d'innombrables chaussures qui se terminent par un Nike Free Run 3.0 Donne bout pointu foot révèle que ce n'est pas ainsi que votre pied est fa?onné. Bien qu'une conception www.marioverta.it de bo?te à bout effilée puisse fonctionner si elle est suffisamment large (ou votre pied suffisamment étroit), la plupart des coureurs ont probablement réagi aux effets de chaussures trop confinées à l'avant-pied - les cloques et les ongles noirs sont trop fréquents avec des chaussures mal ajustées. . Avec une utilisation à long terme, enfermer des chaussures peut réellement mouler vos orteils dans des positions tordues et courbées - le livre de Munson en fournit de nombreuses preuves photographiques (encore une fois, il y a 100 ans!). Malheureusement, les options pour des chaussures de forme anatomique sont rares - Crocs et Birkenstocks en sont deux qui viennent à l'esprit et qui correspondent le mieux à la facture. Altra cherche à changer cela, donc avec cette introduction, voici mon premier examen de l'Altra Instinct. L'Altra Nike Air Max 270 Womens Instinct est une chaussure qui dévie de la tradition en ayant en réalité une forme en forme de pied (voir photo en haut à droite). Parmi ma assez grande collection de chaussures de course, l’Instinct a facilement l’avant-pied le plus large, et c’est l’une des rares chaussures que j’ai qui offre suffisamment d’espace pour mon orteil. C’est une sorte de chaussure qui a l’air étrange, ne serait-ce que parce que je ne suis pas habitué à porter une chaussure de course de style sneaker qui a en fait la forme d’un pied (halètement!). Je n’inclus pas ici les Vibram Fivefingers - il est difficile d’avoir plus la forme d’un pied que ceux-ci, mais les VFF ne sont certainement pas des chaussures de course de style sneaker. En plus de sa forme Adidas Ultra Boost Dames anatomique, l’Instinct est également une vraie chaussure à zéro goutte, ce qui signifie que la semelle a la même épaisseur au talon et à l’avant-pied (voir la photo ci-dessus). L’Instinct n’est pas unique en ce qu’il est ?zéro goutte? (Vibram Fivefingers, Merrell Barefoot et quelques autres répondent également à cette norme), mais c’est l’un des seuls souliers ?zéro chute? à être aussi bien amorti (GoLite fabrique quelques chaussures aussi Eh bien, tout comme Somnio, et Saucony publiera bient?t le zéro drop Hattori). Pour l'instinct, je mesure l'épaisseur de semelle et semelle intérieure combinée de 20 mm à la fois au talon et sous la plante du pied. Le poids est 9,5 oz en taille 10. Du point de vue de l'apparence, j'appellerais l'instinct plut?t conservateur. Altra étant une petite entreprise, ils ne disposent probablement pas des Nike Air Max 97 Donne ressources nécessaires pour mettre des chaussures dans de multiples couleurs, mais je préférerais Adidas ZX 700 Donne un style un peu plus élégant en matière de design esthétique (je ne suis généralement pas du genre à chaussure blanche). de gars). Une utilisation un peu plus importante du logo rouge Altra pourrait également aider à pimenter un peu la chaussure. Altra m'a envoyé une paire d'essai de l'Instinct il y a quelques mois, mais à cause du mauvais hiver que nous avons eu ici dans le New Hampshire, je n’a pas beaucoup couru jusqu’à récemment (pas assez de traction pour la neige / la glace). J’ai parcouru une trentaine de kilomètres et mes sentiments préliminaires sont très positifs. La coupe est spacieuse et confortable, comme on peut s'y attendre d'une chaussure en forme de pied, et le rembourrage est ample mais non moelleux. Je l’appellerais une chaussure assez ferme sous les pieds. Compte tenu du fait qu’il est amorti, si vous Nike Free Run 2.0 Femme souhaitez essayer une chaussure à chute libre mais n’êtes pas prêt à passer à l’ultra-minimal, Instinct est un excellent point de départ. Il a suffisamment de coussins pour pardonner, mais comme c’est la vraie goutte zéro, il permet de maintenir facilement une forme de course naturelle. Cela semble également être plus facile pour les mollets qu'une chaussure telle que la Vibram Fivefingers, peut-être parce que la présence d'un coussin me permet d'être un peu plus raide dans ma foulée (moins l'avant-pied, plus le mi-pied et le talon doux).